Partagez | 

POLESTAR ϟ Au plus profond du mensonge, il y a plus de vérité dans l'écho.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile Polaire

Clan du Ciel

Féminin Bélier Chèvre

Anniversaire : 27/03/1991
PUF : Champifeuille.

Arrivée : 30/05/2012

RP : Oui.
Messages RP : 6
Comptes : Aucun.

Liens : ~
SUJET: POLESTAR ϟ Au plus profond du mensonge, il y a plus de vérité dans l'écho.
POSTÉ LE: Jeu 31 Mai - 11:47

Etoile Polaire
« La paix a ses victoires, non moins célèbres que celles de la guerre. »

» Préface.
■ Nom ― Etoile Polaire.
■ Age ― 48 lunes, 4 ans.
■ Genre ― Femelle.
■ Clan ― Clan du Ciel.
■ Rang ― Tianzi.

» Description.
■ Famille ― Malheureusement pour elle, presque tous les membres de sa famille sont morts. Elle a à peine connu son grand-père, Patte Solitaire, ce dernier étant mort de vieillesse à sa première lune dans la tanière des anciens, ni sa grand-mère, Etoile du Léopard, morte cinq ans avant qu'elle ne naisse. Son oncle, Pousse de Bambou, premier-né de la portée, est mort tué par un panda quelques lunes avant sa naissance. Son père, Etoile Sombre, est mort de vieillesse il y a peu, lui laissant la place de tianzi du Clan du Ciel. Elle n'a que peu connu Petit Sable, son frère mort quelques jours après sa naissance, et son second frère, Nuage de Charbon, a été tué par un solitaire. Il ne lui reste plus que sa mère, Cœur de Bruyère, qui vit à présent dans le gîte des anciens.

■ Description physique ― Etoile Polaire est une chatte de taille moyenne, relativement petite cependant. Elle a le poil mi-long à long, parfaitement bien entretenu, d'un blanc de neige. Ses yeux ambrés sont profonds, et ne reflètent aucune émotion, aussi lire dans son regard se révèle ardu, voire impossible. Elle est très bien proportionnée, mais de par son attitude indifférente, les guerriers ennemis ont une forte tendance à la sous-évaluer ... A leurs dépens.

■ Description mentale ― Mystérieuse ϟ Charismatique ϟ Attentive ϟ Discrète ϟ Acide ϟ Cynique ϟ Autoritaire ϟ Respectueuse ϟ Douce ϟ Distante ϟ Juste ϟ Loyale ϟ Indépendante ϟ Libre ϟ Imposante ϟ Froide ϟ Protectrice ϟ Possessive ϟ Agile ϟ Rusée ϟ Intelligente ϟ Tacticienne ϟ Patiente ϟ Maligne.

Etoile Polaire est une chatte hors de son temps. En tant que tianzi, en tant qu’héritière directe du légendaire Eclat Céleste, elle respire l’assurance et la confiance en elle. Tout comme son illustre ancêtre, la tianzi semble avoir été façonnée par les dieux, ou du moins par les âmes les plus charitables de la Tribu Invisible. Etoile Polaire a une présence des plus imposantes, et elle semble entourée d’une aura métallique incitant au respect. Il est dit que, alors même qu’elle n’était qu’une chatonne malingre dans la pouponnière du Clan, elle avait déjà cet aura de commandement qui l’englobait, et qui poussait les autres à obéir à ses demandes, et, plus tard, à ses ordres. Le mystère l’englobe, car elle ne laisse personne lire en elle. Si elle est un livre, alors considérez qu’il est fermé, et que vous l’ouvrirez à vos risques et périls. Ses yeux ne reflètent pas la plus petite émotion, ils sont impavides et profonds, et agités par les reflets du soleil ou de la lune. S’ils sont vifs et intelligents, il est difficile, voire impossible, de les décrypter pour savoir ce qu’elle pense vraiment. Elle dissimule ses émotions comme on jette un drap sur un mort, pour les cacher à la vue de tous. Sa voix est toujours parfaitement dosée, elle garde toujours un parfait contrôle de ses émotions, et agit comme une meneuse juste, jamais personnelle, toujours collective.

Etoile Polaire a beaucoup de répartie, que l’on pourrait qualifier de répartie cinglante. Elle aime les jeux d’esprit et ne se laisse pas facilement marcher dessus comme on marcherait sur une vulgaire carpette pour s’essuyer les pattes. Vive, cynique, elle est assez franche et n’a pas pour habitude de mâcher ses mots. Quand quelque chose lui déplaît, elle le fait savoir avec plus ou moins de tact selon ses rapports avec l’autre félin, ou bien son grade. Elle s’efforce de rester continuellement polie et respectueuse, cependant elle ne joue pas la langue de bois et donnera toujours son avis, qu’on le lui demande ou pas. Elle peut se montrer à la fois claire et énigmatique, comme si elle s’amusait de perdre ses interlocuteurs par des discours sans queue ni tête pour eux. En tant qu’entité supérieure du Clan, elle ne montre jamais ses faiblesses et s’efforce d’épauler les autres, leur donner confiance en eux, les aider. Elle puise sa propre force dans l’unité et l’harmonie de son Clan, aussi ne s’ouvre-t-elle quasiment jamais pour parler aux autres de ses propres problèmes. Il n’est donc pas rare que les chatons et les apprentis la considèrent comme un modèle parfait, sans défaut, tandis que les guerriers essayent de prendre exemple sur son mental semblable à une tige de roseau, inflexible, qui plie mais ne rompt pas. Elle voue une croyance aveugle envers la Tribu Invisible, et quand ils lui envoient des signes, elle ne les dédaigne jamais, en tenant compte pour tenter de les comprendre. Le Code du Guerrier est son credo. Ainsi, même si elle se hérisse en présence d’un chat du Clan de la Fureur de Jade, elle prendra ses promesses pour argent comptant, car un chat de Clan respecte et honore la Tribu Invisible et mettre en doute sa parole serait bafouer leurs ancêtres. Cependant, les solitaires n’ont que son mépris, et leur parole ne vaut rien.

Comme tous les chats de l’Eclat Céleste, Etoile Polaire a suivi un noviciat rigoureux et contraignant sous la houlette de son père, Etoile Filante. Etant la future tianzi du Clan, son père a été bien plus sévère avec elle qu’un autre mentor, et il n’a accepté de la laisser devenir guerrière qu’après qu’elle ait prouvé qu’elle excellait à chacun des points qu’elle se devait savoir, à savoir l’espionnage, la chasse, les postures, le combat. Quand Etoile Polaire marche, elle marche avec le vent. Les branches ne craquent pas, les herbes ne frémissent pas. Quand elle chasse, elle est invisible. Quand elle combat, elle esquive, disparait, semble danser tant elle fuit le corps à corps. Soyons réalistes, elle sait n’avoir aucune chance en combat singulier contre un guerrier, aussi évite-t-elle les attaques frontales, préférant de loin les attaques latérales ou arrières. Elle zigzague, bondit sur son ennemi, saute en arrière, sur le côté … Jusqu’à ce qu’il perde la tête, et qu’il s’énerve. Etoile Polaire perçoit les vibrations dans le sol, quand les pattes de ses adversaires ou de son Clan martèlent la terre. Ou quand elle marche, et que son instinct lui souffle qu’il y a un rocher devant, ou un ennemi derrière. Elle semble libre. Libre, indomptable, et fière.

» À propos de vous.
■ Votre pseudo ― Champifeuille, aka Champi.
■ Comment avez-vous découvert le forum ? ― Hmm je sais pas. J'ai vu de la lumière alors je suis entrée.
Et si vous nous parliez un peu de vous ? ― Bon, bah, je m'appelle Champi, j'ai 23 ans, je vis dans le Sud de la France, à Montpellier. J'aime pas la viande rouge ni les champignons (très surprenant je sais) et mon esprit sadique vous révèle bien des (mauvaises) surprises pour les intrigues à venir. Ah et puis, je ne mange pas les nouveaux. Trop secs, trop filandreux, trop d'os et trop de poils. N'oubliez pas de me faire des offrandes d'Apéricubes au bleu pour que je ne vous mange pas quand même, c'est plus prudent.
■ Le mot de passe ? ― Caput Draconis. o/